Résolution de conflits: Une étude de moyens préventifs qui empêche les incompatibilités d'intérêt et de comportement de faire l'objet d'un conflit. Dans ce sens, cela fait allusion à une discipline professionnelle touchée par la nature du conflit générique (contraire d'un conflit précis) et à des techniques productives pour adresser le conflit. Ce terme peut aussi être utilisé comme référence à une activité tel que « la participation de parties contractantes à une résolution de conflits ».
Résolution de conflits: (dispute resolution in english) L'étude et la pratique de résoudre des conflits. Bien que la gamme de processus de manipulation de conflits soit assez vaste, y compris la guerre et l'évitement, le champ de résolution de conflits se concentre principalement sur les processus des Méthodes alternatives de résolution de conflits (MARC), notamment la médiation et l'arbitrage.
Système de gestion de conflits (SGC): Structure institutionnelle de manipulation de conflits à l'intérieur d'un organisme. La conception d'un SGC implique l'examen des causes de conflits à l'intérieur d'un organisme et ensuite crée un processus qui pourra diriger les conflits en connaissance de cause aussitôt qu'ils surviendront. On réfère ce système sous un autre nom « le Système de résolution de conflits ».